Ligue 1: 9e journee; Paris SG plonge toujours
En un mois, le club de la capitale est passé de la deuxième à la neuvième place et n'a engrangé que 3
points sur 15 possibles.
L'avenir s'assombrit pour le PSG et Antoine Kombouaré. Depuis la défaite contre Monaco, un ressort semble cassé et la dégringolade est en marche. Trois matches nuls, deux défaites: le bilan parisien en championnat depuis mi-septembre est catastrophique. Pas sûr que l'avenir soit plus rose puisque les Parisiens se déplacent deux fois consécutivement. Ils vont affronter l'OM et Sochaux. Deux rencontres qui sont loin d'être gagnées... En cas de défaite au Vélodrome, dimanche prochain, les joueurs de Kombouaré pourraient même basculer dans la deuxième moitié du championnat. Grégory Coupet arrêtera peut-être de déclarer dans la presse qu'il vise le titre.
Paris n'y arrive plus, depuis cinq matches. Le groupe n'a pas su réagir à l'absence d'Erding, buteur et animateur de l'attaque en début de saison. Alors que les joueurs du; PSG avaient inscrit 10 buts lors des 4 premiers matches joués avec Erding, ils n'en ont marqué que 3 en 5 matches sans le buteur turc. Guillaume Hoarau n'a pas su, pour l'instant, retrouver son niveau de l'an passé et apparaît très (trop) fragile en ce début de saison. Hier encore, alors qu'il n'a joué que les 8 dernières minutes de la rencontre, et s'est blessé au genou.
Perdre sur un détail, mais perdre quand même
Pourtant, le PSG semble mieux armé que les dernières saisons. Les joueurs montrent qu'ils peuvent garder le ballon, construire des mouvements offensifs intéressants, avec des dédoublements, des centres, mais le moindre écart enraye toute la machine. Contre Lyon, Monaco, et Toulouse, le PSG a été puni sur une erreur défensive. Souvent un latéral qui est monté et qui n'a pas été couvert. Hier soir, Sylvain Armand, est allé au pressing au milieu de terrain, Sessegnon n'a pas comblé le trou, et Albin Ebondo, le latéral toulousain, s'est amusé dans un couloir vide. Avec un effecitf limité, une attaque décimée, Paris n'a pas la possibilité de commettre une faute de placement ou de concentration.