Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L’Africain Réveillé

Obama merite t-il son nobel de paix?t

9 Octobre 2009, 17:29pm

Publié par arnaudserge

          Le président américain Barack Obama a été désigné lauréat du prix Nobel de la paix 2009 "pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples", a annoncé le jury du prix à Oslo. Paix au Proche-Orient, lutte anti-terroriste en Afghanistan, désarmement nucléaire : les objectifs que s'est fixé Barack Obama sont ambitieux, mais il n’a passé que neuf mois à la tête des États-Unis. Pensez-vous que ce prix soit mérité ? Ou, comme le Polonais Lech Walesa, lui aussi prix Nobel de la paix en 1983, estimez-vous que cette attribution arrive trop tôt et "que [Barack Obama] n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit" ? Mais en tout il est somme de tout faire pour le merite. Son image en depend donc..............
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Moi je pense sincerement que Obama mérite ce prix car même s'il n'a passé que "neuf mois" à la tête des USA, il a beaucoup oeuvrer pour la paix et l'harmonie planétaire en ce sens qu'il a tendu<br /> la main à tous les Etats islamiques contre qui son pays était en conflit.Même si d'aucun pense que ce prix devrait être attribuer à N. SARKOZY, moi je trouve que ce dernier devrait plutôt<br /> recevoir le nobel d'économie.Bien qu'il faut avouer que ce prix lui ait été attribuer un peu trop tôt, je pense que nous devrions le laisser continuer ses oeuvres tel qu'il le dicte dans son<br /> programme de gouvernance et nous verrons peut être à la fin de son mendat s'il mérite pleinement le prix nobel de paix car rien n'est impossible selon lui. "YES WE CAN"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre